Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 23:37

 

 

RCA-dans-l-Afrique.jpg

 

 

Yaoundé, Cameroun - Pana 08/09/2010- Le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda, et son collègue centrafricain des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et de la Francophonie, Antoine Gambi, se sont entretenus mardi à Yaoundé sur la question de la santé frontalière entre les deux pays.

Au cours de la rencontre, M. Gambi a sollicité l'aide du Cameroun pour le renforcement des plateaux techniques des hôpitaux de Batouri, Bertoua et Garoua Boulaï afin de permettre une meilleure prise en charge des malades centrafricains en cas d'évacuation sanitaire.

Il a également souhaité l'expertise du Cameroun en matière de gestion et de renforcement de la surveillance des épidémies de choléra et de grippe A qui sévissent en permanence dans la sous-région.

En attendant le concours de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de la Communauté des Etats d'Afrique centrale (CEAC) pour la gestion et le renforcement de la surveillance des épidémies de choléra et de grippe A, les deux ministres se sont entendus sur les moyens et stratégies à mettre en oeuvre par les deux pays pour permettre au Cameroun d'apporter à la RCA son expertise en matière d'assistance médicale et de maintenance des équipements hospitaliers.

M. Gambi est arrivé au Cameroun à la tête d'une délégation de huit personnes pour prendre part à la 11ème commission mixte des deux pays qui a débuté lundi à Yaoundé pour durer trois jours/

Il a été reçu par le Premier ministre, Philémon Yang, et le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE