Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 23:10

 

 

sidéen

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 26 Juillet 2010 14:18

 

Les solutés (sérum) sont devenus rares ces derniers temps dans les hôpitaux  et les pharmacies à Bangui.

Cette rupture a déjà duré plusieurs semaines. Partout dans les hôpitaux, les parents des malades se plaignent du fait qu’ils n’arrivent pas à trouver les sérums prescrits par les médecins.

Selon Docteur Igor BOSSOKPI, chef de service technique à l’Unité de Cession des Médicaments (UCM), cette rupture est due aux difficultés qu’éprouve la société ASTRACA. La société chinoise qui  fabrique les sérums en République Centrafricaine et qui a signé un accord avec le gouvernement lui donnant le monopôle de commercialisation et de livraison du sérum dans le pays.

Mais il a rassuré qu’un stock de sérum vient d’arriver à l’Aéroport de Bangui mais reste encore sous les formalités douanières. Bientôt, tous les centres Hospitaliers et les Pharmacies seront approvisionnés, conclut-il.

Certaines informations font état de rupture de certains produits pharmaceutiques comme le Clotrimazole et Bactrim dans les pharmacies et Hôpitaux en Centrafrique.

 

NDLR : C'est cela la gouvernance à la Bozizé. Les Centrafricains sont "libérés" avec ces "libérateurs" d'un genre nouveau depuis le 15 mars 2003.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation