Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 13:01

 

 

 

 

drapeau-Nigeria.png

 

 

Afrik.com jeudi 20 septembre 2012/ par Fred Krock

 

Roland Ozawumi Omow est le nouvel ambassadeur nigérian accrédité auprès de la République centrafricaine. Il a présenté ses lettres de créance au président François Bozizé Yangouvonda, dans le Palais de la Renaissance, en présence des autres ambassadeurs accrédités en République centrafricaine.

(De notre correspondant)


Le Nigeria a nommé son nouvel ambassadeur en République centrafricaine, Roland Ozawumi Omow. Ce dernier est le nouveau chef de la diplomatie nigérienne dans le pays. Il a présenté ses lettres de créance au président François Bozizé Yangouvonda, dans le Palais de la Renaissance, en présence des autres ambassadeurs accrédités en République centrafricaine.

 

Selon les termes de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, tous les ambassadeurs ayant mandat de représenter leur pays dans un autre pays, doivent présenter officiellement leurs lettres de créance au président ou au ministre des Affaires étrangères du pays hôte.

 

L’ambassadeur Roland Ozawumi Omow, en présentant au président Bozizé ce document officiel, confirme la volonté des deux chefs d’Etats, nigérian et centrafricain d’entretenir une bonne collaboration. La République centrafricaine qui, de plus en plus, se confronte à des difficultés de tout genre, ne doit ménager aucun effort pour préserver ses relations avec les pays amis, à travers une action diplomatique véritablement dynamique.

 

Lors de la réception, organisée par Mme et M. Roland Ozawumi Omow à l’ambassade du Nigeria à Bangui, presque tous les diplomates accrédités en Centrafrique avaient répondu présents. Cette occasion a permis au nouveau représentant du Nigeria dans le pays de s’entretenir et d’échanger avec ses homologues.

Il a profité pour réitérer les engagements de son pays auprès de la République centrafricaine et a souhaité une « bonne coopération entre les pays amis ».

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers