Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 23:18

 

 

 

logo Onu

 

No 2012/63 Journal des Nations Unies  duSamedi 31 mars 2012

Groupe des amis de la République centrafricaine

 

 

Voilà ce qu’on peut lire dans le No 2012/63 Journal des Nations Unies. Une réunion des amis de la République Centrafricaine est prévue pour  le jeudi 5 avril 2012 de 15 h à 17 heures aux Nations Unies à New York.

 

Mais selon nos informations, les "amis de la République centrafricaine" en question ne sont pas chauds pour tenir  cette réunion mais Bozizé et sa clique forcent la tenue de cette réunion... Comme d'habitude, il faut bien se déplacer pour les per diems… comme naguère pour la tristement célèbre Table-ronde de Bruxelles qui a débouché sur le fiasco que l’on sait.

 

Ces « amis » de la République centrafricaine ne sont pas dupes de la réalité de la situation actuelle de ce pays sur les plans politique, économique, sociale et autres.

 

C’est trop facile de faire appel aux amis lorsqu’on a pillé soi-même les ressources de son pays, et vidé les caisses du trésor. C’est trop facile de faire appel aux « amis » lorsqu’on n’a aucune volonté politique de sanctionner les vrais auteurs des détournements de deniers publics et que bien au contraire on les promeut même à d’autres fonctions plus élevées, l’exemple du général Guillaume Lapo est là pour en attester.

 Georges-Bokassa-Guillaume-Lapo.JPG

C’est trop facile de faire appel aux « amis » lorsqu’on a fraudé aux élections que ces mêmes amis ont financées avec leur argent. C’est se moquer d’eux.  

 

Rédaction C.A.P

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales