Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 01:04

 

 

 

FACA

 

Radio Ndéké Luka Vendredi, 17 Février 2012 14:57

Le retrait des Forces Armées Centrafricaines (FACA) des localités, théâtres des violents affrontements contre les rebelles du Front Populaire pour le Redressement (FPR) de Baba Ladé, fait fuir les populations vers la ville de Kaga Bandoro (nord). Il s’agit des habitants des villages Ouanga (70 kilomètres), Kotamalé (40 kilomètres) et Grévaye (30 kilomètres).

Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka qui a confirmé l’information ce 17 février 2012, « les personnes déplacées sont essentiellement des femmes et des enfants. Elles craignent d’éventuelles représailles de la part des rebelles du Général tchadien Baba Ladé qui se seraient éparpillés dans ces régions ».

« Ce voyage obligé s’est révélé très pénible pour les villageois : Enfants perchés sur les provisions, femmes enceintes essoufflées, arrêts à chaque ombre voire insuffisance de moyens logistiques pour faciliter le déplacement des familles nombreuses », a raconté le correspondant.

A titre de rappel, le 23 janvier dernier, les Forces de l’Armée tchadienne et centrafricaine avaient lancé des attaques contre le FPR dans les localités de Ouadago et Grévaye (nord).

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers