Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 18:07

 

 

QUAI_D_ORSAY.JPG

 

                 MAE Quai d'Orsay

 

PARIS, France, 10 février 2011/African Press Organization (APO)/ — Point de presse du 10 février 2011.

(…)Question : Quelle est votre appréciation de la crise post-électorale en Centrafrique où l’opposition ne reconnaît ni la victoire du président sortant François Bozizé ni le résultat des dernières législatives alors que la Cour constitutionnelle vient de dépasser le délai légal de 15 jours pour valider les résultats ?

Réponse : La France a pris note des demandes d’annulation des scrutins de trois des candidats à l’élection présidentielle du 23 janvier dernier.

Il revient maintenant à la Cour constitutionnelle d’examiner et de se prononcer en toute indépendance sur les recours déposés puis de proclamer les résultats officiels.

La France rappelle que le calendrier adopté à l’été 2010 par la majorité et l’opposition avait fixé la date du 14 février pour la vérification des résultats.

 La France souhaite que le souci d’apaisement et de dialogue qui a précédé l’élection continue de caractériser les relations entre les forces politiques centrafricaines.

 

SOURCE : France – Ministry of Foreign Affairs

 

NDLR : Comment peut-il avoir de l'apaisement dans le pays lorsque pour des élections financées par la France et la communauté internationale, Bozizé et son KNK fraudent massivement et humilient les opposants en les gratifiant de scores fantaisistes et leur barrent la route de l'Assemblée nationale qui pour eux, ne doit être composée que par la famille Bozizé et son clan.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE