Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 03:08

 

 

 

 

Bozizé Y

 

          Qu'ai-je fait au bon Dieu pour mériter de tels chiffres?


  
Pour des millions, la vie dans un état failli est une dose quotidienne de misère.


 
Par CAMERON ABADI  22 juin 2011


FSI 2011 RCA Rang: 8ème parmi les états défaillants


Les Occidentaux peuvent prendre leurs iPhones pour acquis à ce stade, mais en République centrafricaine, ils sont un luxe insondable. Même la technologie de base est incroyablement rare dans tout le pays: En 2008, selon l'UNICEF, seulement quatre des 100 résidents de la République Centrafricaine avait un téléphone.

 

 

Zéro sur 100 étaient des utilisateurs d'Internet. L'état ​​déplorable des infrastructures de communications du pays est le reflet des problèmes économiques plus larges que ce fléau, ainsi que l'échec du gouvernement central de faire des investissements productifs pour l'avenir.

 

La République centrafricaine ne consacre que 1,3 pour cent du PIB à l'éducation, de le mettre parmi les cinq derniers de tous les pays dans le monde.

 

En attendant, le gouvernement consacre 1,5 pour cent du PIB aux dépenses de santé. Il y a seulement un médecin pour 3.000 personnes, et un infirmier pour 1000. Près de 20 pour cent des enfants meurent avant 5 ans.


De http://www.foreignpolicy.com

 

NDLR : Voilà l’image de la honte que la RCA de Touadéra et Bozizé renvoie aujourd’hui au monde sans compter le triste spectacle des insurrections des populations pour réclamer de l’eau potable et du courant électrique. Ces chiffres et pourcentages parlent d’eux-mêmes et ne susciteront sans doute aucune réaction de la part de ces fameuses autorités de Bangui dont la seule réponse est de s’en prendre comme à leur habitude, aux fils du pays qui osent leur mettent sous le nez ces statistiques de la honte de notre République centrafricaine.   

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique