Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 00:58




 

Source: Missionary International Service News Agency (MISNA)

Date: 26 Nov 2009


De nombreux civils auraient été tués dans une incursion des rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (Lra) à Djemah, à 850 kilomètres environ à l'est de la capitale Bangui, selon certaines sources de presse internationales.

Les faits, qui seraient advenus la semaine dernière, n'ont été rapportés que jeudi à la suite du témoignage de rescapés de l'attaque qui ont également fait état de civils pris en otage. Selon ces mêmes témoignages, les soldats ougandais seraient à leur tour intervenus contre les rebelles.

L'armée ougandaise n'a toujours pas confirmé les faits et aucun de ses effectifs n'est censé se trouver dans la zone, bien qu'elle jouisse en réalité d'une relative liberté de mouvement dans les régions frontalières du Soudan, du Centrafrique et de la République Démocratique du Congo où sévissent les rebelles de la Lra.

Depuis qu'ils se sont enfuis de l'Ouganda, à l'issue de négociations de paix inachevées, les rebelles de la Lra sèment la terreur chez les habitants des zones rurales des pays limitrophes en attaquant leurs villages et en enlevant leurs femmes et leurs enfants.

Une opération militaire a été lancée contre eux par les forces armées ougandaises depuis décembre 2008 avec la coopération logistique des pays de la région.

 

(GB/CN)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société