Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 00:15

 

 

centrafrique-copie-1.gif

 

 

 

Source: Missionary International Service News Agency (MISNA)

Date: 06 Avr 2010


Le bilan des affrontements advenus vendredi dernier dans la ville septentrionale de Ndelé à la suite d'une manifestation des habitants contre les abus commis par les rebelles antigouvernementaux de la Convention des patriotes pour la justice et la paix (Cpjp) s'élèverait à 10 morts dans les rangs des insurgés, selon des sources militaires.

En l'état actuel, les sources humanitaires contactées par la MISNA revoient à la baisse le bilan officiel, qu'elles situent à trois victimes et six arrestations. La situation est actuellement sous contrôle à Ndelé bien que quelques coups de feu sporadiques, probablement tirés en l'air par les militaires en guise d'avertissements, aient retenti lundi après-midi.

Les sources de la MISNA indiquent en outre que deux véhicules, un 4x4 et un camion, ont été volés à une ong par des hommes armés à Sikkikede, à plus de 200 kilomètres au nord-ouest de Ndelé. La Cpjp entretient depuis de longs mois une situation tendue dans la région. Le mouvement armé accuse le gouvernement de retards dans l'application du programme de désarmement et de réinsertion des anciens combattants prévu par l'accord de paix et exige de connaître le sort de son chef, l'ex-ministre Charles Massi, qui a disparu depuis plus de trois mois.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation