Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 15:39

 

 

110810election.jpg


Bangui 23/09/2010 (Xinhuanet)  Le démarrage des opérations de recensement des électeurs, prévu pour le 22 septembre, a été différé pour les 8 arrondissements de Bangui, la capitale de la République Centrafricaine, où se poursuit jusqu’au 24 septembre la formation des membres des comités d’arrondissement et des agents recenseurs.

Ce retard provient de la lenteur dans l’élaboration des documents de recensement, a expliqué le rapporteur général de la Commission électorale indépendante (CEI), M. Rigobert Vondo, précisant que "les prestataires de service nationaux retenus n’ont pas été à la hauteur de la tâche".

Sous réserve d’une validation au cours d’une concertation entre le président de la CEI, le révérend pasteur Joseph Binguimalé, et les superviseurs de Bangui, le début des opérations de recensement à Bangui est envisagé pour le lundi 27 septembre.

M. Vondo a toutefois relevé que ce retard au démarrage ne devrait pas entraîner une modification du chronogramme de la CEI car 15 jours devraient suffire à réaliser les opérations prévues.

Pour l’arrière-pays, la Mambéré-Kadéï (Ouest) prévoit de démarrer le 27 septembre, tandis que la Bamingui-Bangoran (Nord-est) a commencé les inscriptions dès ce mercredi 22 septembre.

Il devrait en être de même pour le Mbomou (Sud-est) et la Haute-Kotto (Centre-est), qui ont achevé leurs formations dans les temps impartis par le chronogramme, indique-t-on à la CEI.

Prévu du 22 septembre au 21 octobre 2010, le recensement des électeurs devrait permettre la tenue des élections législatives et présidentielles prévues pour le 23 janvier 2011 en vue du renouvellement de l’Assemblée nationale et du président de la République en fin de mandat depuis juin 2010.

© Copyright Xinhuanet

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique