Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 18:57

 

 

041210hopitalmalimaka.jpg

 

          Dispensaire de Malimaka

 

 

 Radio Ndéké Luka Samedi, 04 Décembre 2010 15:22

 

Quatre centres de santé urbains de Bangui seront très bientôt réhabilités et équipés grâce à l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD). Il s’agit des centres de santé des Castors, de Malimaka, de Boy rabe et de Bedè dans le 8e arrondissement de Bangui. Le démarrage des travaux a été marqué le 2 décembre 2010 par une cérémonie présidée par le Ministre du Plan Sylvain MALIKO.  Le coût total de ces travaux s’élève à  6 millions d’Euros soit près de 4 milliards de FCFA.

 

Le projet de réhabilitation et d’équipement de ces quatre centres de santé urbains s’inscrit dans le cadre du projet PRSS, (Projet de Réhabilitation des Services de Santé).

Selon André NALKE DOROGO, ministre centrafricain de la santé publique, ce projet de réhabilitation et de construction  trouve son fondement dans une convention signée avec l’Agence Française de Développement. Quant à Hugues Marion, chef de mission de l’AFD en Centrafrique, il a précisé que ce concours de l’AFD a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de santé des populations les plus vulnérables de la ville de Bangui.

Marie Thérèse MAGA BOYMANDJIA, première conseillère de la Mairie du 8ème arrondissement s’est dite très satisfaite de la mise en œuvre de ce projet. La population du 8ème arrondissement présente au lancement des travaux n’a pas manqué aussi d’exprimer sa satisfaction pour ces travaux.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation