Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 15:19

 

 

Bozizé

 

 

Communique conjoint

Autres Partis-Londo- ADP

 

********************************

 

Par un communique-radio, le Président – François Bozize a convié toutes les forces vives de la nation  à une réunion au palais de la renaissance le Mardi 15 Mai 2012.

L’ordre du jour communiqué séance tenante, a porté sur «le point de la situation politique et la volonté de dialogue ».

Si l’on peut déplorer la méthode et le ton utilisé lors de cette rencontre, il convient de retenir essentiellement la volonté d’ouvrir un dialogue dont les contours doivent être définis, à partir d’une réflexion politique en amont comme préalable, afin d’éviter les faux- semblants et les erreurs d’un passé encore récent.

Pour leur part, les partis politiques et entités signataires du présent communiqué réaffirment leur volonté d’ouvrir un dialogue le plus large possible, ouvert à toutes les âmes fortes de la République, sur les nécessites nationales qui ont noms insécurité, discrédit des institutions de la République, déficit de légitimité etc...

Ils lancent un vibrant appel, à ceux qui seraient perdus dans les rêves ministériels et inhibés par l’esprit de clocher, de se ressaisir pour s’unir, afin de former un front large et unitaire partis politique-syndicats-société civile aux fins de faire des propositions qui puissent régler durablement les problèmes et configurer le Centrafrique qui vient.

L’essentiel est ailleurs.

 

Fait à Bangui le 19 Mai 2012

 

Pour les Autres Partis : C. MBOLI- GOUMBA

Pour Londo : J. N SEKOLA

Pour l’ADP : H. DOUBA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog