Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 01:30

 

 

-Joseph_KABILA.jpg

 

8 Mars, 2011 - 19:42 – (MISNA) - Pas moins de 126 personnes ont été arrêtées pour l’attaque perpétrée le 27 février dernier à Kinshasa contre la résidence du président Joseph Kabila et une caserne militaire, et soldée par 19 victimes, dont 11 assaillants et huit soldats, a indiqué la police lors d’une conférence de presse.

Selon plusieurs médias, la plupart des suspects présentés par la police – en même temps que les présumées armes saisies -, et visiblement fatigués voire blessés avec les vêtements déchirés, n’ont pourtant cessé de clamer leur innocence. Certains témoignages recueillis par l’ong Voix des Sans Voix sembleraient indiquer qu’une partie des intéressés auraient été arrêtés de manière arbitraire avant d’être soumis à des mauvais traitements.

Selon un porte-parole de la police, l’assaut contre la propriété du président Kabila et une base du camp militaire de Kokolo aurait été orchestré de l’extérieur avec l’aide de complices à Kinshasa et aspirait à attenter à la vie du chef de l’État et à voler des armes et des munitions.

En novembre, M Kabila briguera un nouveau mandat à la présidence du Congo.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE