Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 11:56

 

 

 

carte ndele

 

 

bozize-2

 

Suite aux attaques des trios villes et les communiqués laconiques annonçant un combat triomphal des FACA qui aurait reconquis la ville de Ndélé, selon nos informations recoupées de plusieurs sources différentes, la ville serait toujours en réalité sous contrôle rebelles. Aucun élément des Faca n’a combattu aux côtés de la CPJP pour la reprise de Ndélé, Les Faca qui n’ont d’ailleurs pas beaucoup de moyens pour combattre, se sont repliés jusqu'à Bandoro.


Il y’aurait donc eu quasiment aucun combat. Le communiqué du ministère de la défense est plutôt mensonger et surtout destiné à tenter de rassurer maladroitement les Centrafricains.  Même les renforts annoncés ne sont même pas arrivés prés de Ndélé, ils seraient arrêtés à Kaga-Bandoro à cause d’une panne de véhicule.


Par ailleurs, la rédaction remercie le service de communication du CICR qui lui demande d’informer l’opinion que contrairement à la publication par CAP et CPI de leur logo pour illustrer la dépêche du Réseau des journalistes centrafricains des droits de l'homme en date du 12.12.2012 intitulé : NDÉLÉ : LES HUMANITAIRES SERAIENT EN TRAIN D’ÉVACUER L’ESSENTIEL DE LEUR PERSONNEL, le CICR est l'une des rares organisations humanitaires encore active dans la zone de Ndélé. Le CICR n'a pas évacué son personnel à Ndélé et il n'a pas non plus suspendu ses activités. Dont acte !


La Rédaction

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation