Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 19:59

 

 

F Bozizé Yangouvonda

 

 

Kabongo, Ai Bangui 23 Juin 2010 Africa Info (Douala)

Ai-Rca — L'envoyé spécial de la commission de l'Union Africaine Fayala Sadock a été reçu le 21 juin en audience au Palais de ma Renaissance par le président de la République François Bozize.

Selon une source proche de la présidence, l'entretien entre le chef de l'Etat centrafricain et ses hôtes a porté essentiellement sur le processus électoral après adoption, par le Commission électorale indépendante (CEI), du nouveau chronogramme. Ils ont aussi débattu, selon la même source, des questions liées au développement et à la sécurité.

«On a écouté le président de la république sur l'évolution de la situation dans le pays. Beaucoup de choses ont été réalisées et on a aussi retenu du président de la République son engagement irréversible vers le progrès et la stabilité» a dit Fayala au sortir de l'audience, ajoutant que, l'Union Africaine souhaite que la RCA soit toujours mieux portant et que la communauté internationale lui apporte son soutien.

«Je tiens à dire que, le président Bozize très ouvert, a fait part de sa volonté ferme d'aller de l'avant. La RCA en a besoin et elle a les moyens de réaliser ses ambitions» a confié l'envoyé spécial de l'UA.

De sources officielles, Fayala Sadock était accompagnée de la représentante spéciale du président de la commission de l'Union Africaine et chef de bureau de liaison de l'Union Africaine à Bangui.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique