Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 02:12

 

 

 

Communique-final-Tchad-RCA-1.JPGCommunique-final-Tchad-RCA-2.JPGCommunique-final-tchad-RCA-3.JPG

 

 

NDLR : La présence du ministre de l’Elevage dans la délégation centrafricaine peut paraître a priori insolite mais se justifie par l’importance des questions liées à la circulation et au juteux trafic de bétail entre les deux pays où les contradictions entre les éleveurs mbororos et les commerçants de viande tchadiens pèsent énormément sur la fourniture de viande sur les marchés centrafricains. Eleveurs mbororos et vendeurs tchadiens se livrent une guéguerre très âpre par l’intermédiaire de la FNEC et du Consul du Tchad à Bozoum.  

Toujours à propos de viande et selon nos informations, pendant qu'il se trouvait à N'djaména, Bozizé aurait marqué son acord à une dame dénommée Mme Wafio qui s'était présentée à lui au téléphone comme étant l'épouse d'un de ses parents et qui se proposait de lui apporter de la viande boucannée de gibier. Arrivé près de l'endroit où se trouvait Bozizé, le taxi dans lequel se trouvait Mme Wafio est arrêté à un barrage de sécurité.

En fouillant le coffre du taxi, les éléments de sécurité découvrent  de la viande boucannée contenue dans  un sac reconnu par Mme Wafio comme lui appartenant. Au moment de présenter sa pièce d'identité qu'exigent les militaires, un rat  surgit des vêtements de la dame à la grande stupéfaction des soldats qui s'empressent de le poursuivre et de tuer l'animal qu'ils ont gardé comme pièce à conviction avant de déférer la dame au poste. Très intrigués, les militaires finissent par joindre Bozizé à qui ils racontent l'incident et ce dernier de leur dire que cette dame doit être une sorcière et qu'ils n'avaient qu'à faire d'elle ce qu'ils veulent. Comme quoi, Bozizé aussi croit à la sorcellerie...!  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE