Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 22:57

 

 

 

ZIg-Zag.jpg

 

 

Depuis le Conseil Politique National de notre Parti tenu à Bangui les 16 et 17 juin 2011, et qui a pris des décisions importantes portant entre autres sur la restructuration du Parti et la nécessaire réconciliation d’une part, et d’autre part sur la relecture de nos textes organiques,  le Bureau Politique s’est mobilisé pour mettre en pratique l’ensemble de ces résolutions et recommandations.

C’est ainsi que s’agissant de notre restructuration, il a été mis en place par Décison N°012/011 du Bureau Politique, un Comité de Réflexion sur la restructuartion des organes du Parti. Ce comité, dirigé par le Camarade Jacquesson MAZETTE, Deuxième Vice-Président chargé des organes du Parti, doit réflechir et soumettre au Bureau Politique des propositions concrètes sur la restructuration complète des organes du MLPC, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Ce travail de réflexion portera également sur la réconciliation avec nos frères et sœurs avec qui nous militions hier d’une part, et d’autre part sur les modalités de l’ouverture des rangs du Parti à de nouvelles adhésions au cours d’une journée « Portes Ouvertes sur le MLPC » prévu le jour de notre 33 ème anniversaire, le 22 février 2012 à la Place MARABENA à Bangui.

Entretemps, ce même Comité de réflexion a lancé avec tous les membres du Bureau Politique ce jour mercredi 17 août 2011 une descente sur le terrain d’une durée de deux semaines dasn le cadre d’une opération spéciale de mobilisation de nos militantes et militants des fédérations et sous-fédérations de Bangui et de Bimbo, en vue de leur participation massive à la Rentrée politique du MLPC, prévue le 10 septembre 2011 à la Place MARABENA à Bangui. Cette rentrée politique sera le point de départ des opérations de terrain de restructuration et de réconcilaition  partout en RCA et à l’étranger.

S’agissant de la relecture de nos textes organiques, un Comité a été également mis en place sous la houlette du Camarade Marcel LOUDEGUE, Cinquième Vice-Président chargé des Relations extérieures, qui assure également l’intérim de la quatrième Vice-Présidence. Il proposera au Bureau Politique des orientations relatives à une nouvelle organisation fonctionnelle du MLPC pour l’adapter à un environnement qui a beaucoup évolué depuis notre cération le 22 février 1979.

Le Parti a mille et un projets , et je m’engage à vous en parler régulièrement à partir de maintenant. Aux camarades de la Fédération d’Europe-Amérique-Asie-Moyen-Orient et Océanie, je vous dis rendez-vous le 24 septembre à Toulouse pour votre Assemblée générale.

La lutte continue, car seule la lutte libère,

Martin ZIGUELE

Bangui 17 août 2011

 

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique