Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 16:59

 

 

180810logordc

 

RASSEMBLEMENT DEMOCRATIQUE              REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

CENTRAFRICAIN                                                           Unité – Dignité – Travail

 

Fraternité – Travail – Progrès                                                          

 

BUREAU POLITIQUE TRANSITOIRE

 

P R E S I D E N C E

 

SECRTARIAT GENERAL

 

   /RDC/BPT/SG 10

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le samedi 09 octobre 2010, Monsieur Honoré NZESSIWE, cadre du Ministère des Affaires Etrangères et Secrétaire Général Adjoint du Bureau Politique du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) a envahi le siège du parti avec l’appui d’un groupe d’individus non identifiés, chassant tout le personnel administratif en vue de tenir une Assemblée Générale dont l’objet a été destituer le Bureau Politique Transitoire et de mettre en place un Comité ad hoc.

 

Conscient de leur échec, le groupe composé de NZESSIWE, Mme PETROKONI ZEZE Marguérite, GONDA BATTY, tous membres du Bureau Politique, serait en train de recruter des jeunes délinquants des 3è, 5è, et 8- arrondissements.

 

Le but de cette action qui bénéficierait de l’aval des pouvoirs publics, serait de reprendre le contrôle du siège du RDC et en cas de confrontation avec les militants du RDC, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Sécurité Publique trouverait là un motif suffisant pour suspendre les activités du RDC.

 

Ainsi, le RDC ne présentera pas de candidats ni aux élections législatives ni à l’élection présidentielle.

Le Bureau Politique du RDC dénonce avec la dernière énergie ce projet machiavélique ourdi par les ennemis du parti et prend à témoin les militants et militantes du RDC ainsi que l’opinion nationale et internationale de ce qui adviendra.

Fait à Bangui le 18 octobre 2010

Pour le Bureau Politique

Le Président

 

Louis-Pierre GAMBA

 

Ampliations


-          Président de la République Chef de l’Etat

-          Premier Ministre Chef du Gouvernement

-          Toutes les Ambassades

-          BINUCA

-          Tous les Partis politiques

-          Ministère de l’Administration du Territoire

 

 


 

NDLR : Il n’est plus un secret pour personne que Bozizé et son clan du KNK ne cessent de multiplier les initiatives en direction du parti RDC qui fait partie de ceux qu’ils ont ciblés pour en prendre le contrôle et l’atteler au KNK pour les soutenir aux élections. Moyennant sans aucun doute des promesses de nominations au futur gouvernement comme ce qui a dû être miroité à Honoré Nzessiwé et aussi des espèces sonnantes et trébuchantes, un groupuscule au sein du politburo transitoire du RDC piloté par ce dernier a pris l’initiative de semer des troubles au siège de leur parti afin de faire disqualifier le RDC dont il accuse les responsables actuels en particulier Louis Pierre Gamba, de ne pas vouloir soutenir Bozizé aux élections. Mal en a pris au groupe de Nzessiwé dont les intrigues sont démasquées comme en atteste le communiqué ci-dessus.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique