Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 22:35




LA LETTRE DU CONTINENT  05/11/2009 N°575


CENTRAFRIQUE


Jean-Paul Paloméros et le camp Birao en Centrafrique


Devant les députés de la commission de la défense nationale et des forces armées, le général Jean-Paul Paloméros, chef d'état-major de l'armée de l'air, a révélé le 7 octobre "qu'il y a peu, un pilote de chasse, aux commandes d'un Mirage F1, a décollé de la base aérienne de N'Djamena pour appuyer une section de l'armée de terre française en proie au feu rebelle dans le camp de Birao, en République centrafricaine. Cela leur a ainsi permis de reprendre l’initiative et probablement sauvé la vie. Merci qui ?


Bozizé veut aller aux élections en temps et en heure


























Bozizé
a réuni ce mercredi 4 novembre sa majorité parlementaire pour lui faire comprendre qu’il n’approuvait pas pour l'initiative des députés Luc Apollinaire Dondon Konamabaye de Paoua 3 et Paul Abouka d’Alindao 1visant à proroger son mandat ainsi que ceux des députés de l’actuelle Assemblée nationale par la voie parlementaire. Comme sa machine à frauder est au point, il semble maintenant vouloir aller aux élections aux dates prévues. Il ne suivra pas ceux qui sont pour l'initiative de Dondon et Abouka.

Tout autre chose,  le congrès de KNK initialement prévu pour se tenir à Mbaiki le 12 mais se tiendrait finalement plutôt le 13 novembre 2009, date jugée meilleure selon leurs oracles.On suppose que la délégation du KNK dirigée par Mme Solange Pagonendji Ndakala alias "Arôme Maggi" partie se former en Chine à l'école du parti communiste chinois depuis une quinzaine de jours, devrait être rentrée à temps pour prendre part à cette importante assise du "travaillisme" centrafricain à la Bozizé.

 

 

Patassé par-ci, Patassé par là !






L’ex président Patassé se plaint d'être mal logé au PK 10 là où il a échoué et l’aurait fait savoir. Sosthène Guétel a emmené ce jour, une poignée de ses partisans du quartier Sara pour soi-disant « garder » leur vedette mais les soldats de la MICOPAX sur les lieux qui ne l’entendaient pas de cette oreille et les ont pourchassés. C'était la débandade générale dans le quartier du PK 10.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation