Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 22:56




 

letelegramme.com 25.10.2009

Notre projet de soutien à l'école Communautaire a pris fin le 16 octobre, et pourtant l'environnement  pédagogique était complet pour le cycle primaire (livres, l'équipe d'enseignants, 20 micros ordinateurs, vidéo projecteur, panneaux solaires de 600 W, convertisseur de 1200W...).

Les parents et les autorités de la commune de Ngoumbélé ne se sont pas mobilisés pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, ils perdent l'habitude de faire des actions en bénévolat, car toute action, de leur part, doit être payée, l'évolution de cette mentalité est due aux nombreuses et grandes ONG qui développent des actions à court terme, avec de gros moyens financiers. Une certaine corruption se développe autour de ces projets. Les exemples de projets, sans suivi, après l'épuisement des financements, sont nombreux.

Tout le matériel de l'école communautaire de Ngoumbélé est redirigé sur Bangui, en attente de la mise en place d'un nouveau projet dans la banlieue pauvre de la capitale Bangui.

Une équipe de jeunes centrafricains est chargée d'acquérir un terrain et d'obtenir toutes les autorisations légales et obligatoires pour l'ouverture d'une école.

Pour l'année 2009/2010, nos projets seront modestes, construction d'une classe de maternelle et son ouverture au début 2010.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire