Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 02:02



ZIg-Zag.jpg

 

A l’invitation des sous-fédérations de son parti, le président du MLPC et son candidat aux élections présidentielles de 2010, Martin Ziguélé a entamé depuis le lundi 7 décembre 2009, une importante tournée dans plusieurs villes des préfectures de la Kémo, la Ouaka, la Basse-Kotto et le Mbomou dans le Centre-Est, et l’Est de la République centrafricaine. Cette descente sur le terrain lui permet de sentir et toucher du doigt le pays réel. Il a pu ainsi se rendre compte de visu à quel point de délabrement et d’abandon, végète aujourd’hui le monde rural et l’arrière-pays de Centrafrique et ses problèmes, sous la gouvernance du président François Bozizé.

Peu après avoir quitté la capitale en direction de Sibut, Martin Ziguélé et sa suite ont marqué un arrêt dans la localité de Mabo, village où les services de santé et les organismes internationaux autorisés ont également enregistré un fort taux de malnutrition infantile sévère. Très choqué par le triste spectacle des enfants décharnés n’ayant que la peau sur les os, Martin Ziguélé a dû se résoudre à se délester d'une petite enveloppe pour soulager la famine de ces enfants et a profité de l'occasion pour dénoncer et condamner l’indifférence des autorités nationales dont cette situation n’est que la conséquence de leur mauvaise gouvernance et leur politique d’abandon de l’arrière-pays.

Puis le président du MLPC a poursuivi son périple avec les villes de Sibut, Grimari, Bakala, Ippy, Orondjafoun, Bambari où il a reçu un accueil enthousiaste des militants et tenu d’importantes Assemblées générales de son parti avec des militants qu’il a sensibilisés sur les enjeux réels des prochaines élections de 2010 et l’urgente nécessité de battre dans les urnes tous les candidats de KNK.

Après Bambari chef lieu de la Ouaka, Martin Ziguélé et sa délégation ont continué leur tournée par Alindao et rejoint Mobaye, chef lieu de la préfecture de la Basse-Kotto où à l’issue de leur réunion de travail, ils comptent se rendre à Dimbi et Kembé avant d’achever leur tournée par Bangassou, chef lieu de la préfecture du Mbomou.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique