Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 21:51

 

 

centrafrique-copie-1.gif

 

 

 

Bangui,3 mai 2010 (C.A.P)  - Le véhicule d’une mission du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) de retour de Ndélé (préfecture du Bamingui-Bangoran) d’une campagne de sensibilisation a été attaqué le dimanche 2 mai entre 10h et 12h (heure de Bangui)  par un groupe d’individus armés et non identifiés communément appelés « zaraguina » ou coupeurs de route à la sortie de la ville de Ndélé.

Le chef de mission qui se trouvait à bord a été grièvement blessé (grosse plaie et fracture à la jambe) et a pu être rapatrié lundi dans la journée sur Bangui par avion privé affrété et a pu être soigné à l'hôpital communautaire. Il serait actuellement hors de danger. En revanche le chauffeur est lui, porté disparu. 

Les coupeurs de route ont entièrement volé tout ce qu'il y avait dans le véhicule (ordinateur portable, téléphones portables, et autre somme d'argent). Les militaires des Faca du détachement de  Ndélé ont ramené le véhicule en ville pour tenter de le redémarrer.

Le 2 avril dernier, la ville de Ndélé avait déjà été attaquée et brièvement occupée par la rébellion de la CPJP avant que celle-ci ne soit repoussée. Depuis, les habitants ont fui pour la plupart en brousse et vivent dans la peur d’un nouveau retour des rebelles susceptible d’engendrer de nouveaux affrontements avec les éléments du détachement Faca qui stationnent dans la ville.   

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique