Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 19:27

 

 

Flash

 

Fidèle NGouandjika

 

Maléyombo

 

 

Bangui, 13 sept (C.A.P) - En dépit de leurs multiples et réguliers démentis, le truculent ministre de l'Agriculture et ancien Porte-Parole du gouvernement, le polytechnicien de Roumanie et PDG du groupe MGF, Fidèle GOUANDJIKA  et l'ancien ministre des Télécommunications Thierry MALEYOMBO qui ont été entendu ces dernières semaines par la gendarmerie dans le cadre de leur catastrophique gestion respective du secteur des télécommunications, ont finalement été bel etbien inculpés ce jour pour détournement, trafic d'influence et recel et laissés en liberté provisoire mais dépossédés de leurs passeports donc interdiction de quitter le territoire national, apprend -t-on de source judiciaire à Bangui.

 

Toujours selon nos informations, le ministre Fidèle Gouandjika aurait pris un sacré coup au moral avec son inculpation et aurait songé à poser immédiatement sa démission du gouvernement mais on lui aurait conseillé d'attendre plutôt d'être viré par ceux-là mêmes qui l'ont nommé. En principe et en tout état de cause un ministre inculpé par la justice doit quitter le gouvernement. Le Premier Ministre Faustin Touadéra et Bozizé doivent prendre de ce point de vue leur responsabilité jusqu'au bout.

 

Depuis que l'étau judiciaire a commencé à se resserer autour de Gouandjika, il aurait déjà perdu une dizaine de kilogrammes selon une source bien informée proche du milliardaire de Boy-Rabe qui doit maintenant rire jaune.

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique