Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 23:17


urne.jpg

Source: Missionary International Service News Agency (MISNA)

Date: 04 Mar 2010


Un recensement national et la pleine application du programme de désarmement et de réinsertion des anciens combattants rebelles sont nécessaires à la tenue d'élections présidentielles et législatives : telle est la position exprimée par une alliance de partis et ex-mouvements armés après que le scrutin a été fixé au 25 avril.

 Selon les leaders du Collectif des forces du changement en effet, "outre la prise en compte de milliers de jeunes qui ont maintenant atteint l'âge de voter, huit préfectures sur 16 que compte le pays sont le théâtre de conflits armés. (...) Aucune élection sérieuse et crédible ne peut se faire en excluant la moitié de la population".

Le Collectif des forces de changement rassemble entre autres le Mouvement de libération du peuple de Centrafrique (Mlpc), un des principaux partis de l'opposition, et l'Armée populaire pour la restauration de la démocratie (Aprd), ancien groupe rebelle figurant depuis près d'un an au sein du gouvernement d'union nationale. Les élections ont été convoquées il y a quelques semaines par un décret du président François Bozizé, au pouvoir depuis sept ans.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique