Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 16:09

 

 

F Bozizé Yangouvonda

 

 

NDLR : Ci dessous, la réponse du porte parole du Quai d'Orsay lors de son point de presse quotidien à la question qui lui a été posée sur le décret de Bozizé portant convocation du corps électoral pour le 16 mai

 

 

 

République centrafricaine

 

PARIS, France, 1er avril 2010/African Press Organization (APO)/ — Actualités diplomatiques du ministère français des Affaires étrangères / Point de presse du 31 mars 2010.

 (…)

 (Quelle est votre réaction au report des élections en Centrafrique ?)

 

« Nous constatons que le décret reportant la date des prochaines élections, législatives et présidentielles, du 25 avril au 16 mai ne tient pas compte des recommandations émises dans le rapport d’étape de la Commission électorale indépendante, rendu public le 24 mars dernier.

 Ce rapport concluait à la nécessité de disposer de douze semaines pour la révision des listes électorales.

 Les partenaires internationaux ont récemment exprimé à la Commission électorale indépendante et au président de la République centrafricaine leur inquiétude s’agissant des préparatifs nécessaires à un bon déroulement des scrutins à venir.

 Comme l’ensemble de la communauté internationale, la France est très attachée au succès du processus électoral en cours en RCA, qu’elle soutient.”

 

SOURCE : France – Ministry of Foreign Affairs

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans FRANCE