Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 13:38

 

 

RADIO ND K LUKA

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 11 Janvier 2011 08:42

Le  Collectif des organisations non gouvernementales de Centrafrique (CIONGCA), a attiré lundi 10 janvier 2011, l’attention de la population sur les promesses fallacieuses qui ne sont pas souvent respectées par  les candidats une fois ceux-ci élus.  Modeste Gonda, président de cette plate-forme de la société civile l’a signifié sur les ondes de Radio Ndeke Luka, à l’ouverture de la campagne électorale lundi 1O janvier.

Selon le président de la CIONGCA, « pendant 2 semaines, ces candidats vont promettre vents et marrées, partiront et la population va en pâtir ». Il a précisé que « cette population devrait faire preuve de vigilance et demander de comptes aux élus, facteurs d’un nouveau suffrage ou non, conclut-il ».

A la 2ème journée de cette campagne, le bilan de la première a été marqué par un timide mouvement dans les différents états-majors des candidats tant à Bangui qu’en province. Les conférences de presse et quelques meetings ont été réalisés.

5 candidats à la présidentielle et 885 aux législatives, poursuivent ce mardi la présentation de leurs programme de société aux électeurs. Les consultations populaires sont convoquées pour le 23 janvier 2011.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique