Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 16:12

 

 

RADIO_ND_K__LUKA.JPG

 

 


Le retrait des récépissés des dossiers de candidatures par les concurrents aux élections (présidentielles et législatives) à la Commission Electorale Indépendante (CEI) est reporté le 17 avril 2010 à une date ultérieure.

Selon un des candidats aux élections législatives, au micro de radio Ndeke Luka, la CEI promet de les rappeler une fois que ces documents seront disponibles.

Pour la CEI, interrogée par Radio Ndeke Luka ces récépissés sont en cours de traitement à l’Office National de l’Informatique (ONI). Elle précise que ces candidats devraient par la même occasion,  valider leurs logos sur les bulletins électoraux.

Le retrait de ces récépissés intervient pendant que se poursuit le recensement électoral sur l’ensemble du territoire Centrafricain. D’après certains agents recenseurs interrogés par Radio Ndeke Luka, la mobilisation est faible.

L’ancien chef d’Etat Centrafricain Ange Félix Patassé et son tombeur François Bozizé sont officiellement déclarés candidats pour la présidentielle du 16 mai 2010.

L’opposition politique Centrafricaine a refusé de déposer son dossier de candidatures, pour ce scrutin.  Elle proteste contre la date de ces élections fixée, rappelons-le, au 16 mai 2010 par la CEI. L’opposition exige le report de ces consultations populaires pour janvier 2011.


Source: NDEKE LUKA

 

NDLR : Quel désordre !

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique