Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 18:32

 

 

 

képi

 

 

Radio Ndéké Luka Vendredi, 26 Août 2011 14:13

26 élèves de la Gendarmerie nationale ont été radiés le 25 août 2011, après avoir passé 10 jours à l’Ecole  de la Gendarmerie Nationale de Kolongo. Ils ont été déclarés inaptes malgré, selon eux, un test réussi en bonne et due forme.

Abattus, déprimés, ces jeunes voient leur avenir hypothéqué. Ils crient à l’injustice. Ils ont investi les locaux de Radio Ndeke Luka, pour se faire entendre. « Nous avons été admis au concours, on nous a rasé la tête, on a subi les 1ères brimades. Puis on nous a humiliés pour nous mettre dehors à la fin. C’est anormal ! » explique l’une d’entre eux qui a souhaité garder l’anonymat.

Elle en appelle aux autorités et les supplie de trouver une solution à leur situation. « Nous demandons au président de la République qui est également le ministre de la défense nationale de trouver une solution à notre cas, car c’est lui notre dernier espoir», dit-elle, désespérément.

Radio Ndeke Luka s’est rapprochée du Chef de corps de l’école  de la gendarmerie Nationale de Kolongo, lequel a redirigé la demande d’interview vers le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale.  Ce dernier ne s’est pas encore prononcé sur la situation.

 

NDLR : La proclamation des résultats du concours national d'entrée à l'école de gendarmerie ayant anormalement traîné, le temps que les autorités puissent procéder aux tripatouillages habituels, ce genre de déconvenue est inévitable.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation