Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 23:12

 

 

joseph_kony_lra.jpg

 

 

Source: Missionary International Service News Agency (MISNA)

11 Juin 2010


La dernière attaque des rebelles ougandais de la Lra recensée dans l'Est du Centrafrique s'est soldée par 30 personnes enlevées, d'innombrables habitations incendiées et un pillage à grande échelle, ont indiqué jeudi les médias locaux, précisant que l'attaque s'est vérifiée lundi 7 juin dans le village de Fode (à 150 kilomètres de Bangassou, dans l'Est, près de la frontière de la République Démocratique du Congo et du Soudan).

La plupart des personnes enlevées seraient des femmes et des enfants. Selon le correspondant local de Radio Ndeke Luka, les préfectures de Mbomou (où se situe Fode) et du Haut-Mbomou sont le théâtre depuis plus de deux ans d'incursions de la Lra qui auraient coûté la vie, selon les associations locales, à plus de 200 personnes.

Selon des sources de l'Onu, les attaques des rebelles ougandais ont obligé 12.000 habitants minimum à abandonner leurs villages depuis début mai dans la région limitrophe de la République Démocratique du Congo. Formée en 1987 dans le Nord de l'Ouganda, la Lra a transféré ses bases ces dernières années dans les forêts de la Province Orientale (République Démocratique du Congo) d'où elle parvient à commettre ses méfaits jusque dans les pays limitrophes.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers