Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 17:24




Communiqué de Presse N°106

 
En date de Vendredi 06 Novembre, le leader du Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC), le Général Abdoulaye MISKINE, a reçu une information en provenance de Bangui ; par le biais de sa boîte électronique. Il s’agit d’une information concernant l’accord technique sur le désarmement

Les pourparlers ont eu lieu à la Présidence. Au terme de ces pourparlers, Abakar SABONE aurait apposé sa signature pour le compte du FDPC. Le FDPC proteste vigoureusement contre l’acte que le sieur SABONE aurait posé et tient à rappeler à toutes les opinions que le mois dernier, deux (2) communiqués ont été publiés. Ils portent mention de la caducité des deux (2) accords de paix signés à Syrte en Lybie. Ce qui suspend tout contact avec le gouvernement.
Le FDPC n’a mandaté personne et se désengage de tout individu qui de près ou de loin agit en son nom auprès du régime BOZIZE.

A ce moment précis ; tous les combattants sont sous contrôle de leur chef, le Général Abdoulaye MISKINE. Ils sont en position de faire mouvement pour lancer les premières attaques.
Le président du FDPC, le Général Abdoulaye MISKINE se dit déterminer à mettre ses menaces à exécutions.


Fait à Moyen-Sido le 12 novembre 2009


Le Porte-parole


J.B LANGATE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique