Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 18:17

 

 

Billets-verts.jpg

BANGUI 31/05/2011 (Xinhua) Le gouvernement centrafricain a validé un plan de mobiliser 448 millions de dollars pour la mise en oeuvre des projets inscrits dans le Plan cadre des Nations Unies pour la consolidation de la paix et l'aide au développement du pays.

Les activités relatives doivent être en conformité avec les priorités du gouvernement définies dans la deuxième génération du Document de stratégie de réduction de l'extrême pauvreté (DSRP2) de la Centrafrique qui attend d'être présentée aux bailleurs de fonds à la mi-juin 2011.

« L'UNDAF est un instrument mis en place dans le cadre de la réforme des Nations Unies pour assurer une plus grande cohérence des actions du système et accroitre l'impact » sur le développement de la RCA, a expliqué le représentant par intérim du secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, M. Bo Schack.

A travers ce plan cadre, toutes les agences du système des Nations Unies en Centrafrique doivent désormais entreprendre « une approche unique, harmonisée » en vue de rendre plus efficaces les actions des Nations Unies en faveur du développement en Centrafrique dans les cinq années à venir.

« Notre commune vision à long terme pour la République Centrafricaine est d'un environnement stable et sécurisé, fondé sur le respect des droits humains, propice à une paix durable, à la réconciliation et au développement socio-économique, pour le bien-être de tous les Centrafricains », déclare l'équipe pays du système des Nations Unies en Centrafrique dans le document

 

NDLR : C’est beaucoup de brassage d’air en réalité. Sous le gouvernement de l’ineffable Elie Doté, une coûteuse table ronde a eu lieu à Bruxelles avec une pléthorique délégation partie de Bangui. A l’issue de cette réunion, on a fait beaucoup de com en annonçant la levée de près de 300 milliards de F CFA dont on a peine à voir les traces jusqu’aujourd’hui. Voilà qu’on nous annonce encore un mirage depuis New York. Wait and see… !

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie