Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 03:15

 

 

 

Ndoutingaye et ses collègues

 

La photo quoi suit en est une belle illustration. Comment se permettre d’inviter ses collègues ministres et les faire boire à même le sol ? Des bouteilles d’eau et des gobelets jetables entre les tibias, des bloc-notes suspendus sur les jambes et l’attention soutenue à l’adresse du ministre des finances qui donnent des explications sur les raisons de la hausse des prix des produits pétroliers.

Sylvain Ndoutingaï, sa bouteille d’eau sur la table. Quelle honte pour ces ministres! Aucun égard pour ses collègues ministres. On comprendrait que son seul souci était d’arracher la solidarité des uns et des autres pour appliquer cette mesure pour se mettre encore plein les poches comme s’ils sont insatiables avec tout ce qu’ils ont pillé au pays depuis le 15 mars 2003. Cela ne peut se passer qu’en République Centrafricaine.

C’est normal, puisque nous sommes dans un pays où les milliardaires roulent leurs gros cylindrés sur des rues et avenues pleines de nids de poules et des ponts de fortune. Aucune décence. Merci à ce reporter photographe qui nous a donné l’occasion de participer à décor qui dit tout de l’état d’âme des autorités de Bangui.

Olivier Batsimba

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Opinion