Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 01:42




 

Par courrier en date du 13 octobre courant adressé au ministre Elie Ouéfio chargé de l’Administration du territoire, l’ex président Ange Félix Patassé, depuis Tripoli, croît devoir réclamer une place au sein de la Commission Electorale Indépendante qui vient d’être mise en place. Il va même jusqu’à désigner carrément son représentant dans cette CEI, Sosthène Dilamkoro Guetel - celui là-même qui continue encore de faire de l’agitation pour lui - arguant du fait qu’il avait pris part au Dialogue Politique Inclusif de décembre 2008 à Bangui.

Il y a lieu de rappeler qu’en décembre 2008 déjà, l’ancien président Patassé avait cru devoir prendre une initiative semblable, malheureusement pour lui, annoncée juste après la clôture solennelle des travaux, demandant notamment à faire partie du Comité de Suivi des Recommandations du DPI. La proposition de Patassé fut purement et simplement renvoyée aux calendes grecques.

Il y a lieu d’objecter que si tous les candidats aux prochaines présidentielles, dont on n’a pas encore au demeurant le nombre définitif et global des prétendants, doivent désigner leurs représentants au sein de la CEI, il est fort à craindre que celle-ci ne se retrouve avec  un effectif astronomique difficilement gérable.  


Rédaction C.A.P


 

 

A Monsieur le Ministre de l’Administration du Territoire

et de la Décentralisation

 

BANGUI (R C A)

 

Objet: Désignation d'un membre à la

Commission Electorale Indépendante

                       

                        Monsieur le Ministre,

            Nous venons d'apprendre ce matin avec joie, la nomination des membres de la Commission Electorale Indépendante pour les prochaines élections de 2010 en République centrafricaine.  

            C'est un pas très important dans le processus de consolidation de la démocratie dans notre pays.           

            Personnalité indépendante participant au Dialogue Politique Inclusif, je désigne comme mon représentant à cette noble institution M. Sosthène Guétel Dilamkoro afin d'apporter ma contribution pour les objectifs à atteindre dans l’intérêt national.

            Veuillez agréer Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments patriotiques.

 

Décision n° 001 portant désignation d’un Représentant

de Monsieur Ange Félix Patassé, personnalité indépendante

à la Commission Electorale Indépendante

 

Article 1 : Est désigné membre de  la Commission Electorale Indépendante, Monsieur Sosthène Guetel Dilamkoro représentant personnel de l'ancien Président de la République· Ange Félix Patassé, personnalité indépendante au Dialogue Politique Inclusif.

Article 2: La présente décision qui prend effet à compter de la date de sa signature sera communiquée partout où besoin sera.

Fait à Tripoli le 13 octobre 2009

 

Ange Félix PATASSE

Personnalité indépendante au DPI

             

 

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique