Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 02:33

 

 

 

Monique-et-Boz.jpg

 

 

 

Bangui, 1 er mars (C.A.P) - La Mairie de Bimbo est séparée de celle de Bégoua à la demande des Chefs de quartiers et de villages de la circonscription de Bimbo 2 et 3. Aujourd'hui la ville de Bégoua est une Commune de plein exercice et dotée d'une autonomie de gestion comme la Mairie de Bimbo.

Quatre Présidents de Délégation spéciale se sont déjà succédé en moins d'un an. La dernière en date est Mme Ndombolo, sage-femme de son Etat et ne fait que de la figuration pour l'heure, puisque n'ayant aucune emprise sur le personnel. On vient de signaler la disparition mystérieuse d'un registre avec souches d'actes de naissance des enfants nés en 2002. L'enquête sur l’affaire est aux mains de la gendarmerie du PK12. 

Evidemment si ce registre n’est pas retrouvé, il va être très difficile de reconstituer l’état-civil de personnes dont la naissance a été déclarée durant cette période à Bégoua. Selon nos informations d’une source digne de foi ayant requis l’anonymat, les membres de la Délégation spéciale de Bégoua sont nommés par la première Dame Monique Bozizé, député du coin qui a même cru devoir y inclure sa soeur aînée, une certaine Mme Suzanne Picko qui est quasiment illettrée  mais qu’elle veut imposer comme la future Présidente de la Délégation Spéciale de la ville de Bégoua. 

 

Après avoir pris le contrôle de l'assemblée nationale, la famille Bozizé n'en a pas assez et veut aussi disposer de toutes les mairies du pays, ainsi la boucle serait bouclée. Quand feu Me Goungaye disait que la RCA était devenue un véritable butin de guerre pour Bozizé, sa famille et son clan, voilà une preuve s’il en était encore besoin.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique