Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 00:58

 

 

 

ngombé-kette 

 

 

 

Devant les attaques incessantes et injustifiées dont fait l’objet la rédaction de Centrafrique-Presse et particulièrement son Directeur de Publication depuis le limogeage de l’ex-président de la délégation spéciale de la ville de Bangui Jean Barkès NGOMBE-KETTE, la rédaction de C.A.P a décidé de rendre publique, pour l’information de ses lecteurs et la gouverne de l’opinion publique, la lettre que le Secrétaire Général de l’OIF, le président Abdou Diouf a adressée au président François Bozizé en date du 17 juin 2011 et dont l’essentiel de la teneur n’a porté que sur le cas du personnage Jean Barkès NGOMBE-KETTE devenu franchement nuisible pour les relations de coopération sereine entre l’OIF, l’UE et la République centrafricaine.

Comme PDSVB, NGOMBE-KETTE était à la fois ordonnateur des dépenses, gestionnaire, payeur, fournisseur en même temps que client de la Mairie. C’est ainsi que sa société de BTP dénommée « La Semence » raflait tous les marchés de la Mairie. Trop c’est trop.  Malheureusement lorsqu’on ose parler de l’opacité ou de cette évidente mauvaise gestion qui ne fait aucun doute, l’auteur voit plutôt de la jalousie chez ceux qui s’en prendre à lui. C’est donc pour couper court à la confusion et aux diverses spéculations que NGOMBE-KETTE lui-même alimente pour faire diversion et détourner l’attention de l’opinion sur sa mauvaise gestion des finances de la ville de Bangui pendant plus de sept années durant où il s’en est mis plein les poches que la rédaction a choisi de publier cette correspondance dont elle s’est procuré une copie.

La Rédaction de C.A.P 

 

 

 

logo OIF

 

Lettre-OIF-a-Boz-1.JPGlettre-OIF-2.JPGLettre-OIF-3.JPGLettre-OIF-4.JPG                           abdou-diouf-5-juillet-2011.jpg

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales