Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 23:26

 

 

Boz et Monica

 

L’hebdomadaire Jeune Afrique dans sa dernière livraison et dans sa rubrique Confidentiel avait annoncé que la première dame de Centrafrique était coincée à Tripoli en raison des troubles politico-militaires qui avaient débuté à la mi-février dernier dans ce pays et que le Dircab de Kadhafi avait dû la mettre dans un petit coucou ainsi que l’un des deux candidats du second tour de la présidentielle nigérienne du 12 mars Seyni Oumarou, également bloqué en Libye. 

De première dame, ce   n’était pas Mme Monique Bozizé qui était coincée à Tripoli et qui a dû être évacuée via Niamey mais plutôt la maîtresse favorite de Bozizé Renée Madeleine Bafatoro Sambo qui s’étant auto-invitée chez Mme Safia Kadhafi juste deux jours avant les troubles en Libye, ne pouvait plus trouver un vol régulier pour regagner Bangui. Mme Monique Bozizé qui s’était aussi auto-invitée chez la fille du Guide libyen Aicha Kadhafi mais avait pu rentrer à temps début février.

Qu’est ce qui attire tant Bozizé et ses femmes députés KNK toutes les deux, chez les Kadhafi si ce n’est le sonnant et le trébuchant? Les Centrafricains doivent-ils assister sans rien dire aux rivalités bêtes et méchantes de la première dame officielle de Centrafrique avec celles qui aspirent et luttent férocement pour le devenir ?

La favorite Renée Madeleine Bafatoro avait déjà exercé lors des récentes élections, un drôle de chantage sur son amant de Bozizé, exigeant d’être aussi élue dès le premier tour des législatives députée de Carnot 1 comme Monique l’a été à Bimbo 2 sinon elle allait regagner la France avec ses enfants.C'est en vertu de cette rivalité qu'elle a aussi tenu à se rendre chez les Kadhafi puisque Monique en était revenue. Jusqu'où va s'arrêter ce puéril manège qui ternit l'image de la RCA ?

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique