Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 00:30

 

 

Emile Gros Raymond Nakombo-copie-1

 

 

A partir du discours prononcé par le candidat Nakombo devant la diaspora centrafricaine de France et les interventions de ses représentants sur les ondes, on retient que le programme politique du candidat du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC), un parti dit ‘‘libéral reculé’’, tourne autour du projet Sewa Oko (Une seule famille). Selon Nakombo, c’est une stratégie adoptée pour impulser le décollage de la RCA.

Avec son projet, Nakombo, élu, compte ‘élargir son gouvernement et l’administration à toutes les compétences disponibles’.

Sur le plan politique, le RDC  compte  sur l’unité nationale, facteur de paix, la sécurité sur l’ensemble du territoire, le renforcement de l’État de droit et la démocratisation, la bonne gouvernance, la transparence dans la gestion des biens publics, l’intégration régionale et la diplomatie.

En économie, le parti prône la relance et la modernisation du secteur privé par la formation et la création d’emplois pour les jeunes, l’industrialisation, le développement des activités génératrices de revenus, l’exploitation et le partage des richesses, le désenclavement extérieur ainsi que le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Au plan social, Nakombo prône l’autosuffisance alimentaire, l’accès à l’eau potable, aux infrastructures routières et  sanitaires, à l’électricité, à l’éducation, à la protection de l’environnement et à la salubrité.

Il faut, selon lui, bâtir un pays où les enfants ne tomberont pas malades et les femmes ne mourront pas en couche faute de soins de santé adéquats

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique