Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 23:44

 

 

Martin_Ziguele141108250.jpg

 

Radio Ndéké Luka Samedi, 19 Juin 2010 13:21

« Nous prenons acte de la nouvelle date des élections fixée par la Commission Electorale Indépendante. Seulement, le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) est prêt à aller à ces élections, si toutes les conditions préalables sont réunies ».

C’est ce qu’a déclaré vendredi Martin Ziguélé, président du MLPC, interrogé par Radio Ndeke Luka, au sujet de la nouvelle convocation du corps électoral en Centrafrique.

D’après le président du MLPC, l’exécution totale du programme de Désarmement Démobilisation et Réinsertion des combattants rebelles, la pacification du pays, la réglementation des comités locaux fictifs de la CEI, sont quelques points de blocage du processus électoral.

Il ajoute qu’il est urgent que le président de la République Centrafricaine François Bozizé prenne un décret pour rectifier la loi du découpage électoral déjà violée.

Le premier tour des élections présidentielles et législatives, reporté par 2 fois, est fixé au 24 octobre 2010. Une date qui commence déjà a suscité des réactions au sein de la classe politique centrafricaine, comme les précédentes.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique