Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 18:38

 

 

 

 

les-fauves-du-foot.jpg

Radio Ndéké Luka Vendredi, 29 Juin 2012 11:33

L’équipe nationale égyptienne du football  arrive ce 29 juin dans la capitale centrafricaine, Bangui, pour disputer 1 jour après le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 avec l’équipe nationale centrafricaine.

C’est vraiment un match de vérité comme le disent certains supporters des Fauves dans les rues de Bangui. Si la RCA bat l’Egypte à nouveau, cela attestera  indubitablement la maturité technique et professionnelle des Fauves et exclura toutes hypothèses du hasard comme les sceptiques l’ont évoqué après le match aller à Alexandrie.

Pour éviter tous désagréments au stade 20 000 places ce 30 juin, le président des supporters Hervé Ndotah, appel le public centrafricain  au calme et à la prudence. « Le match ne se jouera pas seulement sur le terrain mais aussi dans les tribunes. L’Egypte est une très grande nation de football, elle a perdu lors du match aller, donc, elle utilisera tous les atouts possibles pour gagner ce match retour.  C’est pourquoi,  je tiens à informer le public que nous devrions être disciplinés et prudents. Il suffit juste d’un petit dérapage pour que nous soyons disqualifiés», recommande le président des supporters des Fauves ce 29 juin.

Selon une source digne de foi, les Pharaons vont venir sans leur attaquant Mohamed Zidane qui est actuellement exclut de la sélection nationale égyptienne pour indiscipline.

Pour  mieux s’assurer  avant l’arrivée de leurs hôtes égyptiens, les Fauves ont livré le 28 juin un match de 3 fois 20 minutes au cours duquel la plupart des joueurs ont fait preuve de détermination. L’on peut même s’apercevoir que certains joueurs ont été très en forme, notamment, Foxy Kethevoama, Fernander Kassaï, David Manga ou encore Gervais Kago.

Le chouchou du match dernier en Alexandrie, Hilaire Momi, qui souffrait d’un léger paludisme, a aussi pris part du début à la fin à cette dernière séance. Franklin Anzité qui était également aux soins depuis plusieurs jours,  a fait un essai ce jeudi pour voir s'il pourra disputer le match du  samedi 30 juin.

Salif Keïta qui a écopé d’un carton rouge au match aller, laisse un vide considérable pour cette rencontre décisive contre l’Egypte.  Son absence est un énorme handicap  mais les Fauves ont prouvé à Alexandrie que même à 10  contre 11 ils peuvent toujours dévorer

Le gardien de but centrafricain, Geoffrey Lembet qui était rentré à Paris se soigner est de retour à Bangui depuis ce mercredi 27 juin. Malgré qu’il n’ait pas retrouvé ses bagages lors de son arrivée à l’aéroport Bangui M’Poko,  le Fauve Lembet a tout de même été très heureux de retrouver ses coéquipiers à Bangui.

Il est à rappeler que, les Pharaons ont reconnu leurs erreurs devant la nation égyptienne, dans une chaine de télévision locale, ce 15 juin. Ils ont par la même occasion promis d’apporter des corrections lors de ce match retour.

Il est de l’intérêt des fauves de ne pas décevoir le public centrafricain face à leur public en gardant le même état d’esprit qui leur a valu le bel exploit réalisé en Egypte.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports