Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 16:51




 

APA - Bangui 2009-10-17 03:30:12 (Centrafrique) Le Président Joseph Binguimalé et les membres de la coordination de la Commission Electorale Indépendante (CEI), centrafricaine ont prêté serment ce vendredi, avant leur entrée en fonction, en présence du Président du Tribunal de Grande Instance de Bangui, Arsène Jean Bruno Minime.

La Coordination de la CEI est constituée de cinq membres de l’opposition démocratique ; cinq représentant du pouvoir publics ; cinq représentants de la majorité présidentielle ; cinq représentants des autres partis ; cinq représentants de la Société Civile ; cinq représentants des mouvements politico-militaires.

Le 2ème Substitut de la République Laurent Lengandé a invité les membres de la CEI de faire abstraction de toute la considération partisane ethnique et religieuse pour préserver leur indépendance.

« Vous êtes appelés à défendre la démocratie derrière laquelle se trouve les intérêts de la République Centrafricaine. La Commission doit être une cellule qui sécrète la réconciliation nationale », a –t-il déclaré.

Il convient de rappeler que la CEI est chargée, en relation avec le ministère de l’Administration du Territoire et de Décentralisation, de la préparation, de l’organisation et de la supervision des élections présidentielle, législatives, régionales et municipales»

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique