Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 22:16

 

 

ONU-SIDA.gif

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 02 Novembre 2010 13:16

Une séance de sensibilisation contre le sida à la prison de Ngarangba à Bangui. Régisseurs, gardiens et détenus des maisons d’arrêt y ont eu droit ce 2 novembre 2010. Cette session d’information et de sensibilisation a été organisée par l’Organisation des Nations Unis pour le SIDA (ONU-SIDA) en partenariat avec le Comité National de Lutte contre le Sida.

Selon Brigitte Zitongo, de l’ONU-SIDA, interrogée par Radio Ndeke Luka, les détenus sont aujourd’hui exposés à plusieurs risques de contamination au VIH SIDA, d’où l’importance de cette initiative. D’autres séances sont prévues.

Le ministre de la Justice Laurent Ngon Baba qui a assisté à la séance,  a demandé aux participants de faire preuve d’assiduité durant toutes les séances, afin d’en tirer partie.

Certains prisonniers ont bien apprécié cette initiative, alors que d’autres se sont prononcés plutôt pour de meilleures conditions de détention.

La République Centrafricaine compte 32 prisons dont 6 destinées aux femmes. Cette session d’information qui a débuté ce mardi prendra  fin le 3 novembre 2010.

Signalons d’après les derniers chiffres du gouvernement, le taux de la séroprévalence est de 6,2%, ce qui place la République centrafricaine au 10ème rang mondial et à la première place en Afrique Centrale.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire