Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 02:56

 

 

 

 

 

Bozizé met les galons de colonel à son fils Francis

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 20 Août 2012 14:22


La ceinture sécuritaire se renforce à Boali dans l’Ombélla M’Poko. Dans la nuit du 18 au 19 août 2012, un effectif important d’hommes du bataillon de génie se sont déployés dans cette ville. Leur nombre exact demeurent secret mais les habitants de la ville estiment à plusieurs dizaines d’hommes.


Selon un officier des Forces Armées Centrafricaines en charge de ces contingents dépêchés à Boali, « la mission est de sécuriser Boali et Bossémbélé, de protéger les biens et les personnes. Surtout, d’assurer la quiétude des éleveurs de la région ».


Le déploiement de ces éléments des forces républicaines  pour sécuriser Boali et ses environs intervient juste après les scènes de barbaries commises par des hommes armés non identifiés dont la présence a été signalée depuis plus d’un mois.


Ces bandes armées dont le nombre n’est pas toujours pas connu avec exactitude ont, dans leurs exactions, tuées 2 personnes lors d’un accrochage avec l’armée centrafricaine à environ 20 kilomètres de Boali. Ils ont brutalisé certains habitants et ont de plus dépouillé certaines populations de leurs biens.


Pour stopper cette hémorragie sécuritaire à Boali, un détachement militaire a quitté Bossémbélé la semaine dernière pour prêter main forte à celui de Boali.


Le correspondant de Radio Ndeke Luka à Boali, rapporte que ce déploiement a été vivement salué par l’ensemble de la population de la ville et des villages voisins.

 

 

 

 

 

 

NDLR : Force est de constater que les bruits de bottes se rapprochent de plus en plus de Bangui. Ceci peut expliquer cela.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation