Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 01:49

 

 

 

GP Boz

 

 

Bangui, 23 avril 2011 (C.A.P) - Selon des informations dignes de foi émanant des services de sécurité de Bozizé ayant requis l'anonymat, pas moins de 22 corps de soldats des FACA tombés lors des combats qui ont lieu le dimanche 17 avril vers Birao entre les éléments de la CPJP et ceux de UFDR appuyés par les FACA ont été ramenés à Bangui dans le plus secret et la plus grande indifférence.

 

Comme d’habitude, les autorités tant militaires que politiques du pays observent un mutisme total et un silence assourdissant sur ces drames qui résulte de l’autisme  de Bozizé. Quel nombre de mort faut-il atteindre pour qu’il se réveille afin de trouver une solution à la crise politico-militaire que vit le pays depuis tant d’années ?

 

Se proclamer vainqueur dès le premier tour à des élections fraudées et truquées est une chose, diriger le pays en y ramenant la sécurité et la paix en est une autre que Bozizé n’est pas capable de prendre en charge. La gouvernance de Bozizé n’est faite que de prédation et de duperie des Centrafricains et de l’opinion internationale. Le manque de volonté politique pour résoudre réellement les principaux défis du pays est patent.

 

Au sortir du DPI, Bozizé a reconduit pour la seconde fois Touadéra comme PM et formé un gouvernement de copains et de courtisans sans relations avec les recommandations précises de la feuille de route établie par cette réunion nationale. Cette grave tromperie a eu pour conséquence de retarder considérablement la tenue des élections et la réalisation du programme DDR dont les fonds font l’objet d’une gestion d’une opacité telle que seuls Bozizé, son argentier Ndoutingaï et une poignée de profiteurs en sont comptables.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation