Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 16:36


bonne-annee

Joseph-Binguimale.jpg

Le corrompu vrai faux pasteur Binguimalé

APA-Bangui 27-01-2010 (Centrafrique) L’ancien Chef d’Etat burundais, Pierre Buyoya a invité les acteurs politiques centrafricains à un dialogue permanent en vue de trouver une solution relative au retrait des forces du changement au niveau de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

« Je constate que lorsqu’il y a des problèmes en matière politique, on se retrouve et on résout le problème, c’était le sens même du Dialogue Politique inclusif et que les gens ont voulu être un dialogue permanent », a déclaré M. Buyoya, après son entretien avec le Médiateur de la République centrafricaine.

Pour l’ancien lui « il n’y a (donc) pas d’autres solutions, si ce n’est le dialogue et je n’ai pas à prendre position ».

Les propos de l’ancien Président du Burundi interviennent au moment où la Convention républicaine pour le progrès social (CRPS) a réitéré l’exigence des Forces du changement du départ du patron de la CEI, le pasteur Joseph Binguimalet.

Le responsable du CPRS, Me Nicolas Tiangaye a affirmé qu’il s’agit d’une « solution non négociable » estimant que le Président de la CEI « n’a pas l’autorité intellectuelle, morale, (…) pour conduire le processus à bon port ».

Tous les postes clés au sein des bureaux du Comité local sont occupés par les éléments de KNK par la faute du Président de la CEI, a ajouté Me Tiangaye.

Les groupes politico-militaires ne sont pas représentés dans certaines préfectures, communes et villages contrairement à l’esprit des recommandations du Dialogue politique inclusif, a affirmé Jean Jacques Démafouth, le président de l’Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD).

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique