Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 21:27

 

 

 

 

Jean Barkes Ngombé Ketté

Discours-Ngombe-Kette--chapeau-.JPGDiscours-Ngombe-Kette-1.JPGDiscours-Ngombe-Kette-2.JPGDiscours-Ngombe-Kette-3-.JPGDiscours-Ngombe-Kette-4-et-fin--.JPG

 

 

 

 

NDLR : C'est tout de même étonnant pour quelqu'un qui a prétendu que c'est lui-même qui aurait demandé à être déchargé de ses fonctions de président de la délégation spéciale de la ville de Bangui de désigner maintenant la presse et le nouveau ministre de l'Administration du Territoire comme les boucs-émissaires et responsables de son départ de la mairie de Bangui. C'est aussi et surtout une façon de reconnaître qu'il a bel et bien été limogé. Celui qui a décidé  ce limogeage n'est autre que le président François Bozizé qui a signé le cécret à cette fin. Pourquoi Ngombé-Ketté ne demande pas des explications à ce dernier ? C'est tellement fastoche de s'en prendre à la presse, elle qui n'a fait qu'user de son devoir d'informer.

 

La rédaction de Centrafrique-Presse persiste et signe pour dire que les vraies raisons du limogeage de Ngombé-Ketté se situent à Paris et tiennent au bras de fer inutile qu'il a livré des années durant avec les bailleurs de fonds partenaires de la Mairie de Bangui que sont l'AIMF, l'OIF et l'Union Européenne. Si le pésident Abdou Diouf s'est permis de s'entretenir avec Bozizé le 15 juin dernier à Paris et d'écrire ensuite une fracassante lettre le 17 juin 2011 au même Bozizé, toujours au sujet au sujet des agissements du même Ngombé-Ketté, c'est qu'il y avait bien de quoi. Il n'y a jamais de fumée sans feu. Centrafrique-Presse a pu se procurer une copie de cette lettre et est prête à la publier si Ngombé Ketté continue sa diversion. trop c'est trop.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique