Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 00:44

 

 

Koyaméné

 

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 26 Avril 2011 16:28

Pascal Koyamene, membre du bureau politique, délégué aux affaires politiques et porte-parole du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) et actuel ministre de l'habitat est suspendu de ses fonctions et toutes activités politiques au sein de ce parti.

Le parti lui reproche d’avoir désobéi et affiché une indiscipline caractérisée, suite à sa nomination dans le gouvernement de Touadéra 3. Une perche tendue à l’opposition à l’issue des élections groupées de 2011. Des élections d’ailleurs contestées par l’opposition et singulièrement le RDC.

La décision a été prise le 23 avril dernier, conformément aux dispositions de l’article 32.6, du règlement intérieur du parti. « Face à son refus de se conformer aux consignes et directives du parti, le frère Pascal Koyamene sera traduit devant le Conseil de discipline », indique cette décision, signée de son président Louis Pierre Gamba.

Samedi dernier, le Front pour l’Annulation et la Reprise des Elections (FARE 2011), avait interpellé Pascal Koyamene du RDC et Michel Mandaba du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), pour se justifier de leurs actes devant leur parti respectif.

Pour le FARE, ses deux cadres en déphasage avec les idéaux de leurs partis ont fait preuve de débauchage politique et de trahison. Le FARE qui s’est toujours opposé à la légitimité et crédibilité des dernières élections en Centrafrique, estime que par ce geste, le pouvoir de Bangui voudrait faire croire à l’opinion nationale et internationale un semblant gouvernement de « large ouverture ».

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique