Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 16:20

 

 

CarteBirao.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Dimanche, 03 Octobre 2010 13:42

Les habitants des villages périphériques de la ville de Birao (nord de Centrafrique) migrent vers cette ville pour échapper aux exactions des rebelles de l’Armée de Résistance pour le Seigneur (LRA) qui avancent, selon plusieurs témoignages, à grand pas.

 

Le correspondant de Radio Ndeke Luka à Birao a constaté dimanche 3 octobre, que les forces de défense et de sécurité, sous la coupe de l’armée nationale centrafricaine présente à Birao, quadrillent la ville pour faire face à toute éventualité.

 

Des informations recueillies sur place auprès des populations ayant déserté leurs villages et ayant trouvé refuge à Birao, indiquent que les éléments de la LRA se dirigent désormais vers le village Bouroumata (nord-ouest), et sont poursuivis par ceux de l’ex rébellion de l’Union des Forces Démocratiques pour le Rassemblement (UFDR).

 

Signalons que la LRA de Joseph Koni a déjà attaqué 3 villages de cette zone et a pris en otage toute une famille.

 

 

 

NDLR : On voit ici les limites de l'action des cellules d'auto-défense sur lesquelles compte le rejeton de Bozizé  et ministre de la défense Francis, qui prétend que la défense du territoire n'était pas seulement l'affaire de l'armée.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation