Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 23:22

 

 

080710rebelles-lra.jpg

 

 

le 29 août, 2010 par © Afrique Actu - Un regard africain sur l'actualité

Depuis qu’ils ont quitté l’Ouganda pour pénétrer en République démocratique du Congo (RDC) et en République Centrafricaine (RCA) les rebelles ougandais de l’Armée de résistance du seigneur rendent les savanes de la Centrafrique aussi incertaines que l’était auparavant le nord de l’Ouganda.

Enlèvements d’enfants, attaques, incendies, les méthodes n’ont pas changé. Par crainte que l’immense territoire de la Centrafrique ne devienne un nouveau sanctuaire pour des bandits de toute la région, la France et les Etats-Unis renforcent maintenant leur présence militaire dans le pays. 19 experts militaires américains sont déjà stationnés à Obo, dans l’extrême sud-est du pays. L’information a été confirmée par le ministre de la défense Jean-Francis Bozizé, le fils du président François Bozizé.

L’affaiblissement de la LRA et des milices hutus rwandaises des FDLR est l’un des piliers de la politique américaine en Afrique centrale. L’objectif est d’empêcher que des pays voisins soient déstabilisés à partir du territoire congolais et que de nouvelles guerres éclatent dans la région.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales