Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 01:12

 

 

Stève Yambété

 

 

Christian Guenébem

 


Bangui 5 fév (CAP) - De source proche de la cellule de communication de l’énergumène boziziste Stève Yambété qui s’est vu bombarder sous-lieutenant, une somme de 5 millions de francs F CFA a été donnée par Bozizé via Yambété afin de soudoyer le conseil national de la jeunesse d’œuvrer pour sa cause à travers le caillassage organisé des ambassades de France, des USA et du Tchad à Bangui.



D’après cette source, Yambété a utilisé le CNJ par le canal de Jean Félix Rivaautoproclamé président du CNJ qui a monté des jeunes sous le parrainage du farfelu Steve Yambété à sortir à plusieurs reprises dans la rue pendant que Séléka avançait à grande vitesse vers Bangui. Entretemps, toujours d’après la même source, ce même Riva a été déjà aux services de Yambété lequel est sous les ordres de Bozizé lorsque ce dernier préparait son coup pour la modification de la Constitution avant que Séléka n’ait changé la donne.



En ce moment, il y aurait du rififi entre Riva et les autres membres du CNJ qu’il a longtemps bernés. Du coup, ce dernier a encore prévu un coup, le dernier selon lui, avec le soutien de son parrain de tous les temps, Stève Yambété. On apprend également qu'un des responsables du CNJ, Christian Guénébem serait arrivé en France, on ignore pour quelle mission. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers