Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 23:53

 

 

 

Maliko-et-Bo-Shak.JPG

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 30 Mai 2011 13:25

Améliorer le système Educatif et celui de la Santé en République Centrafricaine. Ces deux objectifs figurent en priorité dans le nouveau cycle de coopération entre les autorités du pays et celles du système des Nations Unies.

Gouvernement, société civile et agences des Nations Unies, se sont retrouvés ce lundi 30 mai 2011, dans la salle de conférence de l’hôtel Azimut à Bangui, afin de matérialiser les idées.

Ils vont apporter les derniers amendements sur le document contenant ce cycle pour la période allant de 2012 à 2016, avant sa validation.

Le Coordonnateur résident des agences de l’ONU en Centrafrique, Monsieur Bo Schack, a indiqué les trois axes prioritaires visés par ce cycle : « la consolidation de la paix, la croissance pour améliorer la situation de l’extrême pauvreté et les secteurs éducatif et sanitaire.  Il s’agit d’un programme de développement et non de celui qui se concentre sur les aspects immédiats humanitaires ».

Le ministre d’Etat à la coopération internationale, Sylvain Maliko, a pour sa part rappelé les acquis du programme finissant « des fonds alloués dans le précédent cycle avaient contribué à l’installation des radios communautaires, la construction des casernes, le renforcement des capacités des femmes et bien d’autres projets de développement en Centrafrique ».

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales